Pronostic NFL : découvrez les favoris selon nos experts

Pronostic NFL

Cela fait maintenant plusieurs années que le football américain s’est diffusé en dehors des États-Unis. Il suffit d’ailleurs de consulter les audiences réalisées à l’occasion du Super Bowl pour mieux se rendre compte de ce phénomène.

Ainsi, les parieurs sont de plus en plus nombreux à établir un pronostic NFL sur les matchs disputés tout au long de la saison. Soucieux de vous apporter une aide concrète dans vos paris sportif, nous avons décidé de vous donner notre pronostic NFL sur les favoris !

Le déroulement de la saison de NFL

Les 32 équipes de NFL sont réparties en deux conférences: la conférence Ouest et la conférence Est. Ces conférences sont elles-mêmes subdivisées en quatre divisions distinctes (Nord, Ouest, Est et Sud). Chaque franchise peut compter jusqu’à 53 joueurs dans son effectif mais seulement 45 sont inscrits sur la feuille de match. Durant la saison régulière, chaque équipe dispute 16 matchs répartis sur 17 semaines.

Les six meilleures équipes de chaque conférence se qualifient ensuite pour les playoffs. Les vainqueurs des deux conférences se retrouvent alors pour la grande finale, soit le Super Bowl.

Les équipes en lice

Division American Football Conference National Football Conference
NordBaltimore Ravens Chicago Bears
Cincinnati Bengals Détroit Lions
Cleveland Browns Green Bay Packers
Pittsburgh Steelers Minnesota Vikings
OuestDenver Broncos Arizona Cardinals
Kansas City Chiefs Los Angeles Rams
Oakland Raiders San Francisco 49ers
Los Angeles Chargers Seattle Seahawks
EstBuffalo Bills Miami Dolphins
Dallas CowboysNew York Giants
New England Patriots Philadelphia Eagles
New York Jets Washington Redskins
SudAtlanta FalconsHouston Texans
Jacksonville Jaguars Caroline Panthers
Indianapolis Colts Tennessee Titans
New Orleans SaintsTampa Bay Buccaneers

Les favoris pour le Super Bowl

Cette année, le titre de champion NFL risque de se jouer entre six équipes. Pour commencer, il faudra évidemment compter sur les Kansas City Chiefs. Le vainqueur du dernier Super Bowl a mis fin à une disette longue d’un demi-siècle en championnat et compte bien poursuivre sur sa lancée. Finalistes malheureux, les San Francisco restent un adversaire redoutable et auront à cœur de prendre leur revanche.

D’autres franchises ont agité la rubrique des transferts et disposent désormais d’un effectif d’une grande qualité. C’est le cas notamment des Baltimore Ravens, des New Orleans Saints et des Tampa Bay Buccaneers. La dernière équipe citée a d’ailleurs signé Tom Brady, le joueur le plus titré de l’histoire de la NFL. Orphelins de leur légendaire quaterback, les New England restent néanmoins une équipe à surveiller de près tant celle-ci possède une aura particulière au sein de la ligue.

Nos conseils pour parier sur la NFL

Avant même de préparer vos pronostics, vous allez devoir faire votre choix parmi les bookmakers disponibles. Il faut savoir que l’offre de chaque site est différente, notamment en ce qui concerne les paris sportifs sur la National Football League. Nous vous conseillons en ce sens d’opter pour un bookmaker qui propose des cotes élevées et des bonus spécifiques sur la NFL.

En parallèle, vous devez toujours prendre en compte les statistiques au moment de placer un pari sur le football américain. Cette discipline s’avère bien plus tactique que les autres sports (foot, rugby, tennis) et les statistiques peuvent donc vous permettre de mieux appréhender les forces en présence. Nous vous recommandons par exemple de consulter le classement de chaque conférence, le nombre de points inscrits / encaissés, les séries de victoires et l’historique des confrontations avant de parier sur une rencontre de NFL. De notre côté, nous tenons à vous confier les données essentielles de ce sport afin que vous puissiez chaque semaine pronostiquer dans les meilleures conditions possibles, le tout avec la meilleure cote. Faites vos jeux et pariez dès maintenant sur la NFL !

Vous voulez poursuivre votre apprentissage du pari sportif ?

Il vous suffit de lire la suite :

Menu