Pronostic euro 2021 de football : des qualifications à la finale

L’Euro 2021 est le tournoi sportif européen de l’année. Il oppose les meilleures équipes d’Europe. C’est également l’occasion de parier en ligne sur les issues des matchs. Des pronostics sont disponibles gratuitement et payants sur d’autres plateformes. Découvrez comment maximiser vos chances de gagner sur les paris Euro 2021.

Le fonctionnement de l’Euro 2021

L’Euro 2021 est une compétition de football qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet 2021. Pour une première, elle se déroulera dans deux pays et plusieurs villes d’Europe à savoir Saint-Pétersbourg, Londres, Bucarest, Budapest, Bilbao ou encore Bakou. Au total, 12 villes sont retenues pour accueillir l’événement. La finale et les demi-finales se dérouleront au stade de Wembley à Londres. La finale aura lieu le 12 juillet 2021 et les demi-finales successivement le 7 et 8 juillet 2021.

Lors de cette compétition, 24 équipes masculines de football se disputeront 51 matchs. Les équipes sont réparties en six différents groupes de quatre. Le groupe A comprend l’Italie, la Suisse, la Turquie et le Pays de Galles. La Belgique, le Danemark, la Finlande et la Russie forment le groupe B. Le groupe C réunit l’Autriche, Les Pays-Bas, l’Ukraine et la Macédoine du Nord.

Le groupe de D quant à lui comprend la Croatie, la République tchèque, l’Angleterre et l’Écosse. Le groupe E est composé de la Pologne, l’Espagne, la Suède et la Slovaquie. Enfin, le groupe F qui regroupe la France, l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie.

Chacune de ses équipes disputera la phase des poules. Seulement 16 pays seront qualifiés pour les huitièmes de finale, notamment les deux premiers des groupes et les quatre meilleurs troisièmes. Pour suivre l'évolution des pronostics au fil de la compétition, vous pourrez également vous référer au guide de nos confrères sur https://www.parissportifaucanada.ca/prono-euro/, il s'agit d'une de nos sources principales.

Comment établir de bons pronostics ?

Pour élaborer de bons pronostics, il est nécessaire de bien analyser les divers groupes de la compétition, et surtout, les équipes qui les composent. Une étude des statistiques récentes des équipes, notamment la moyenne des buts marqués dans les matchs dernièrement disputés doit être faite. Tous les facteurs entrant dans la composition d’un match de foot, la formation des équipes, le lieu des rencontres sont aussi déterminants.

Toutes ces données sont analysées pour déterminer les chances qu’a une équipe de remporter face à une autre et le potentiel champion de la compétition. Les statistiques pour l’Euro sont entre autres :

  • 2,11 buts par matchs
  • 33 % de over 2,5
  • 39 % de matchs avec un but pour chacune des équipes
  • 31 % de matchs nuls
  • 55 % de matchs avec le plus de buts marqués en première mi-temps.

Traiter l’ensemble de ses informations est nécessaire pour l’élaboration d'un bon pronostic sur les matchs de l'Euro 2021 et sur son potentiel champion.

Les paris possibles pour l’Euro 2021

Selon chacun des groupes, les pronostics révèlent les divers favoris. Ainsi, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne et la France sont les principaux favoris des différents groupes. Il est possible de parier sur plusieurs sites de paris en ligne à savoir : Unibet, Betclic, PMU Sport et Netbet. Chacune de ses plateformes vous propose des cotes variant de 5 à 11 sur les divers favoris de la compétition. En ce qui concerne les différents vainqueurs de groupes, les cotes vont de 1,25 à 2,15.

Vous pouvez aussi parier sur le meilleur buteur de la compétition. Les favoris sont Harry Kane, Cristiano Ronaldo et Romelo Lukkau.

Menu